Comment gagner de l’argent avec Youtube ?

Youtube figure parmi les réseaux sociaux les plus populaires au monde. Il est possible de gagner de l’argent avec son compte ou sa chaîne Youtube. Comment ? Trouvez les réponses dans cet article.

Créer d’abord une chaîne Youtube

Pour gagner de l’argent avec Yutube, il faut déjà commencer par créer votre chaîne Youtube. Devenir Youtuber professionnel peut vraiment vous permettre de gagner de l’argent. C’est un métier qui propose de multiples avantages à savoir la flexibilité des horaires de travail puisque vous pouvez travaillez depuis votre maison. Vous pouvez aussi consacrez le temps que vous voulez sans problème. Etre youtuber c’est vivre de sa ou ses passions car vous allez discuter dans vos vidéos des choses que vous aimez comme la mode, le sport, les voyages, etc. Qui plus est, vous n’avez pas besoin d’investir autant d’argent pour débuter. Néanmoins, notez qu’il s’agit d’un métier qui exige beaucoup de vous si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec votre chaîne. Détrompez-vous ! Vous n’allez pas gagner de l’argent du jour au lendemain, il faut beaucoup de patience car se construire une notoriété demande du temps.
Voici en quelques lignes les étapes et conditions à remplir pour devenir youtuber professionnel :
• Après avoir crée votre chaine youtube, créez un compte Adsense si vous n’en avez pas encore. Ce compte est lié à votre compte et vous permettra de recevoir vos gains.
• Construisez votre notoriété en multipliant vos abonnés : Youtube exige un minimum de 1000 abonnés.
• Vous devez disposer de 4000 heures de visionnage de vidéos sur Youtube au minimum. Et ce, durant la dernière année.
• Il faut publier uniquement des vidéos avec les droits d’auteur
• Il n’y a jamais eu de désactivation de votre compte auparavant
Informez-vous sur Youtube en ce qui concerne les conditions requises si tout cela vous semble difficile à comprendre. N’oubliez pas de vous tenir au courant des règlements qui peuvent souvent faire l’objet de mise à jour.

Activation de la monétisation

Vous n’allez pas recevoir de l’argent en créant tout simplement votre chaîne Youtube. Il faut procéder à l’activation de la monétisation de celle-ci. Cela se fait en quelques étapes :
• Connectez-vous sur vous compte Youtube
• Rendez-vous sur youtube.com/features
• Trouvez le bouton « monétisation » et activez-le
• Cliquez sur le bouton « activez mon compte » lorsqu’une page indiquant que votre compte n’est pas encore activé pour la monétisation s’affiche.
• Si vous êtes d’accord sur toutes les conditions et règlements imposées par Youtube concernant la monétisation, vous devez accepter le contrat.
• Vérifiez que votre compte est bien actif en allant sur youtube.com/account monetization. Votre compte doit afficher actif si vous avez respecté toutes les étapes.
Vous pouvez diffusez des annonces dans vos vidéos si vous le souhaitez. Pour cela, il vous faut activer le bouton « Devenez partenaire par le biais de la monétisation en diffusant des annonces dans vos vidéos ». Le bouton se trouve à côté de celle de la monétisation. Aujourd’hui, Youtube n’intéresse pas seulement les adultes de plus de 18 ans, on retrouve aussi des youtubers mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez le devenir aussi à condition qu’un de vos parents acceptent vous accorde leur autorisation.

Bon à savoir sur la monétisation de votre chaine Youtube

Comme on l’a vu plus haut, votre compte Youtube doit être lié à votre compte Adsense. Pour récupérer vos gains, votre compte Adsense doit être rattaché à un compte en banque ou bien Paypal. Pour votre information, même si vos gains sont faibles, il vous faut créer une entreprise (disposer de Nif et Stat). Comment êtes-vous rémunéré pour une vidéo sur Youtube ? C’est le nombre de vue qui est pris en compte en matière de gain sur Youtube mais d’autres paramètres sont aussi considérés notamment la durée de la vidéo, son contenu, la thématique, etc. Pour 1000 vues, vous pouvez espérer gagner 1 euro environ. Aujourd’hui, il est possible de gagner à partir de 200 euros jusqu’à 3000 euros environ pour une vidéo à un million de vues.
A part le nombre de vue, il existe d’autres solutions pour gagner de l’argent avec votre chaîne Youtube à savoir : rediriger des visiteurs vers une boutique en ligne partenaire, lancer un appel aux dons, proposer des contenus payants, etc. Toujours est-il que vous devez vous informer au préalable pour savoir si ce que vous partagez respecte toujours les conditions et règlements fixés par Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *