Le Password Checkup de Google au service des internautes

Le géant de Mountainview vient de lancer un nouveau service : les Password Checkup. Celui-ci a pour objectif d’aider les internautes à savoir quels sont les mots de passe enregistrés dans Chrome font partie de ceux qui ont fuité sur Internet. Avec cet outil, les internautes peuvent savoir si leur donnée est sécurisée ou non. Voilà un service assez utile, même s’il est dénué d’innovation.

Un mot de passe plus efficace avec Password Checkup

Il y a beaucoup d’études qui démontrent que beaucoup d’utilisateurs choisissent mal leur mot de passe quand ils créent un compte en ligne. Le taux de leurs mots de passe est assez faible. Nombreux sont ceux qui utilisent les mêmes mots de passe pour l’ensemble de leurs comptes en ligne. Cette pratique rend le mot de passe plus vulnérable. Cette attitude résulte du fait que cela facilite la mémorisation du mot de passe. Pour minimiser le risque des pertes de données personnelles, il est préférable de différencier vos mots de passe. Le nouveau service de Google permet de checker tous les mots de passe que vous avez enregistrée sur Google Chrome, et de vérifier s’ils ne font pas parties de ceux qui ont fuité sur le web. Vous pourrez également vérifier si vos données sont sécurisées ou non. L’outil est facile à prendre en main. Vous devez vous rendre à la page qui ait été spécialement conçue pour vérifier les mots de passe. Vous pouvez lancer l’analyse après vous être connecté à votre compte Google. À la fin de cette analyse, vous aurez un rapport indiquant les mots de passe compromis.

Un service peut novateur, mais très utile

Le nouveau service proposé par Google est utile, malgré le fait qu’il manque d’innovation. Password Checkup permet en effet de détecter les mots de compromis et de les changer, mais il n’y a rien de plus que ces congénères, LastPass et Dashlane. Vous pouvez également voir la liste de vos données compromises sur le site « Have I been Pwned ». Il vous informe également de toutes les fuites de mots de passe et de données récentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *