Quelles sont les différentes méthodes de Netlinking ?

Le référencement est la base du succès et la visibilité d’un site Web. Le Netlinking fait partie des étapes les plus importantes du référencement. De quoi s’agit-il et quelles sont les méthodes utilisées pour procéder.

Zoom sur le Netlinking

Le Netlinking est mis en place en vue d’améliorer le positionnement de votre site web dans les SERP. L’objectif est aussi de lui générer plus de trafic en comptant sur le partenariat des sites référents. Cela passe par l’utilisation de nombreux liens qui redirigent les internautes vers votre site Web. Le Netlinking est une étape à ne pas négliger, il faut y consacrer beaucoup de temps et de travail. Le mieux c’est de le confier à un spécialiste afin que tout se déroule bien et que les risques d’erreur soient réduits. Pour rappel, il s’agit d’une étape de base du référencement appelée aussi « link building », qui signifie en français « construction de liens». Les backlinks sont d’une importance particulière en matière de Netlinking, il faut qu’ils soient de qualité pour donner de bons résultats.
En effet, grâce à des liens de qualité, votre site peut parvenir à occuper les premières places dans les résultats de recherche Google. Néanmoins, il faut recourir aux meilleures méthodes de Netlinking. L’essentiel est surtout d’avoir un bon planning de recherche de liens. Même si cela demande du temps, cela en vaut vraiment la peine. Il faut des liens provenant des sites de qualité. Misez plutôt sur la qualité au lieu de la quantité. Privilégiez les partenariats avec les sites influents et les blogs à fort trafic que sur les forums ou les annuaires. Ces sites ont en effet, un contenu de qualité et ils sont bien référencés sur Google. Retenez aussi que si l’abus de liens menant vers votre site web est une technique sanctionnée par Google. Votre site risque d’être pénalisé automatiquement par les fauves du moteur de recherche dont Panda et Penguin.

Les méthodologies du Netlinking

Un Netlinking réussi doit passer par une bonne organisation de votre campagne Netlinking et une personne compétente qui en assurera la gestion. Ce professionnel doit être du grande rigueur, sérieuse et patiente. Il doit maitriser toutes les facettes du Netlinking afin de garantir le succès de votre site Web. Il doit également connaître toutes les techniques et outils nécessaires pour réussir le Netlinking. Aujourd’hui, il existe différents logiciels facilitant cette étape essentielle du référencement. Vous pouvez aussi trouver des sites qui peuvent vous permettre d’identifier les bons sites référents. Certains sont payants, d’autres gratuits, l’essentiel c’est de pouvoir obtenir des liens de qualité.
Vous pouvez aussi choisir des annuaires, ils sont encore très utiles de nos jours à condition de choisir ceux de qualité. Choisissez également ceux qui sont thématiques. Une autre méthode qui peut vous aider en matière de Netlinking : le guest-blogging. Qu’est-ce que c’est ? Trouvez des blogs à forte affluence qui peuvent glisser vos liens dans leur contenu. Pour cela, il vous faut trouver des blogs partageant la même thématique que vous ou parlant de sujet en rapport avec le vôtre. Cette technique peut améliorer considérablement le trafic sur votre site Web.
Avez-vous entendu parler du Linkbaiting ? Il fait aussi partie des techniques de Netlinking, une des plus répandues et efficaces. L’objectif est d’inciter vos lecteurs et visiteurs de créer un lien via son site ou blog, c’est une manière de générer des liens de façon naturelle. Cela demande néanmoins une forte présence sur le Web notamment sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc.). Par ailleurs, le linkbaiting peut être généré de différentes façons : podcasts, interviews, jeux-concours, Widgets, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *