Satisfaire la clientèle et la fidéliser

En tant que vendeur, c’est certainement votre objectif principal : satisfaire votre clientèle et la fidéliser. Mais vous vous rendez compte que ce n’est pas aussi facile que vous le pensiez. En effet, n’oubliez pas que la concurrence est rude autour de vous et un seul faux pas de votre part, et vous pourriez torpiller votre carrière.

Comment procéder ?

Il est donc vital en tant que commerçant de faire très attention aux méthodes de vente que vous utilisez. Par exemple, évitez à tout prix de mentir sur les qualités et les performances des services ou produits que vous vendez. Car alors, une fois que le client se rendra compte qu’il a été berné, votre image est complètement fichue. Autant il vous fera une bonne publicité s’il est satisfait, autant il détruira votre image si vous lui avez menti. Des études ont montré qu’une client satisfait en parle jusqu’à 3 personnes autour de lui mais celui qui est insatisfait en parlera à 10 personnes proches de lui !

Ayez la volonté de réussir !

La volonté de réussir est une motivation qui vous aidera à chercher tous les moyens pour parfaire vos techniques de vente et vos différentes méthodes. Remettez-vous en question tous les jours, demandez-vous ce qui a fait que vous avez réussi une vente extraordinaire aujourd’hui ou pour quelles raisons vous n’avez pas réussi à vendre le produit le plus basique en plusieurs jours de suite. Cherchez des formations qui vous aideront à progresser et suivez des cours du soir ou du week-end. Ne cessez d’apprendre, prenez des livres sur les stratégies de vente que vous pouvez lire partout, dans le métro pour aller au travail, dans les salles d’attente etc. Faites vôtres les pratiques commerciales qui ont fait leurs preuves, testez-les dans votre magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *