Astuces pour sécuriser votre compte Instagram

Vous voulez créer un profil Instagram ? Il faut dans ce cas penser à la sécurité de votre compte pour faire face aux hackers. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Renforcez votre mot de passe

Le mot de passe est la base de la sécurité de votre compte Instagram. Il faut le sécuriser au maximum en évitant de faire un choix basique. Évitez, par exemple, d’utiliser votre date d’anniversaire ou le nom de votre animal de compagnie. Un mot de passe long et complexe est recommandé. Pensez à activer l’authentification à deux facteurs pour accéder à votre compte. Vous obtiendrez ainsi une notification si une autre personne tente de se connecter avec un autre support.

Vous pouvez consulter https://www.alucare.fr/comment-pirater-un-compte-instagram/ si vous êtes amené à voir les échanges sur Insta de vos enfants, par exemple. Vous pouvez, à travers cela, connaître également comment les hackers font pour pirater un compte Instagram.

Sécurisez votre adresse mail

Les pirates peuvent réinitialiser facilement votre mot de passe Instagram s’ils accèdent à votre boîte mail. Vous devrez alors sécuriser au maximum votre messagerie. Il faut choisir un mot de passe difficile à trouver et appliquer le système d’authentification à deux facteurs. Il ne faut pas partager vos identifiants Instagram depuis votre boîte mail. D’autres moyens peuvent être utilisés comme les SMS ou Sticky Password qui est une plateforme sécurisée.

Faites attention avec certains profils et applications

Vous avez certainement envie d’agrandir votre communauté Instagram. Vous devrez faire attention à ne pas accepter tous les nouveaux followers. Les pirates ont tendance à créer de faux comptes qui utilisent des noms ou des photos de profils standards. Il faut faire attention avec les profils louches pour la sécurité de votre compte. Vous devrez aussi faire attention avec les applications tierces suspectes. Cela est le cas pour les bots pour « liker » et pour « commenter » des publications ou des photos.

Ne cliquez pas sur tous les liens

Des outils de piratages peuvent être intégrés à travers certains liens externes comme les shooping. Il vaut mieux éviter de les cliquer pour la sécurité de votre compte. Cela est aussi valable pour les emails et les messages privés suspects. Il vaut mieux vérifier le nom de l’expéditeur ainsi que sa boîte mail et le langage du texte. Enfin, évitez de cliquer sur tous les liens Instagram insérés sur d’autres plateformes. Les pirates les utilisent pour voler des informations comme les données de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *